La novlangue pour tous
Category: Politics
Theme(s): Rebsamen socialiste

Posted by Spectator  
La novlangue pour tous
Le ministre du travail Rebsamen vient de communiquer sur les chiffres du chômage du mois de mai. Oui, on est fin juin, mais c'est normal, c'est l'administration française.
Le communiqué est un petit bijou de novlangue socialiste qui mérite un petit décryptage.

En mai 2014, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente et s'établit à 3,388 millions (+24 800, soit +0,7%). Pour les inscrits à Pôle emploi (catégories ABC), l'évolution est de +0,7% (+34 300).

Ca, ce sont les faits. Impitoyables, pathétiques, déprimants. Ca n'arrête pas la carrière d'un socialiste.

Ces chiffres ne sont pas bons.

Eviter d'utiliser des termes péjoratifs, c'est le b-a-ba de la propagande. On ne dit pas "mauvais", mais "pas bon", même si ça fait un peu "école primaire".

Ils sont le reflet d'une croissance plus faible que prévue au premier semestre...

La croissance pathétique que nous subissons depuis l'arrivée d'Hollande au pouvoir n'est pas en cause. Non, c'est la prévision de croissance qui est en cause! elle était trop optimiste. Le gouvernement a péché par optimisme, et non par une incompétence totale ayant plombé la croissance passée, présente et future.

... qui entraîne des destructions nettes d'emplois marchands.

"Nettes", pour laisser comprendre qu'il y a quand même eu des créations d'emplois. Ce qui signifie que les destructions d'emplois sont largement supérieures au nombre de nouveaux chômeurs.
Enfin, ce sont des emplois "marchands", donc ça va, parce-que le marchandage c'est le cousin de l'ultra-libéralisme, c'est vilain, c'est le mal. Pouah! bon débarras!

Les efforts que le gouvernement continue de déployer...

Décryptage: les efforts du gouvernement consistent à dépenser l'argent du contribuable. Donc les efforts, ce sont les français qui les déploient, non seulement pour aider les chômeurs, mais aussi pour payer les guignols qui nous gouvernent.
D'ailleurs, depuis le temps que les gouvernements successifs "déploient des efforts" et que la situation empire, on en viendrait à espérer qu'ils arrêtent leurs efforts le plus vite possible!

... doivent permettre d'endiguer cette progression au second semestre 2014.

Vous avez bien lu: "doivent permettre d'endiguer"... et non pas "endigueront". Des années d'échecs successifs leur ont appris la prudence verbale.

Je passe deux paragraphes de blabla stérile.

Les chiffres du mois de mai, qui une fois encore doivent s'apprécier sur la durée et non sur une base mensuelle,...

Quand ils auront un bon chiffre mensuel, ils focaliseront sur ce dernier mois pour faire les beaux et justifier de continuer leur politique pourrie. En attendant, ils focalisent sur "la durée"... ce qui est assez flou pour ensabler le débat.

... renforcent la nécessité d'une mobilisation sur tous les fronts de la bataille contre le chômage.

Double facepalm. Ces gars là sont les ennemis de notre économie, il déclenchent la guerre et nous attaquent sur tous les fronts, et ils se posent en sauveurs. Quelle bande de mabouls.

C'est le sens de l'initiative en faveur des seniors et des chômeurs de longue durée qu'a lancée le ministre François Rebsamen, notamment en proposant un accompagnement renforcé par le service public de l'emploi et une adaptation de nombreux outils.

Ouehhh, l'ANPE et la boîte à outils...
Mon dieu, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

C'est plus largement le sens de la Grande conférence sociale pour l'emploi des 7 et 8 juillet, qui doit traduire l'engagement de tous à amplifier la mobilisation pour l'emploi - pour les jeunes, pour l'alternance, pour les personnes éloignées de l'emploi, pour les seniors - et qui doit donner corps aux engagements souscrits dans le cadre du Pacte de responsabilité et de solidarité.

Non mais c'est pas vrai... une "Grande conférence sociale" pour mobiliser l'amplification de la traduction pour tous de l'engagement dans la solidarité pour l'emploi des responsabilités à travers le Pacte de mes COUILLES! quel infâme boubliboulga de novlangue insipide!

Et c'est avec notre pognon qu'ils payés pour pondre une telle merde?
Dites moi que c'est pas vrai!
Posted by Spectator  
La novlangue pour tous (suite)
C'est la condition de l'efficacité de notre action pour faire progresser l'emploi et reculer le chômage.

Eh, baltringues, la condition du recul du chômage, c'est que les incompétents de votre espèce dégagent le plancher AU PLUS VITE!

Regardez les chiffres bande de nazes, vous ne voyez pas que vous enfoncez toute la France dans la MERDE? vous ne voyez pas que vous êtes NULS A CHIER et BONS A RIEN?

http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/communiques,2138/les-demandeurs-d-emploi-en-mai,17834.html