Politique Friction du Vendredi 29 Aout 2014: Une révolution personnelle que cette recherche de cohérence de Hollande? Ses limi
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Politique Friction du Vendredi 29 Aout 2014: Une révolution personnelle que cette recherche de cohérence de Hollande? Ses limi

La recherche de la cohérence dans l'action gouvernementale n'est plus contestable. Elle se manifeste au niveau des personnes, au niveau des analyses, au niveau des déclarations et maintenant au niveau des actes.

-Le ralliement aux thèses Allemandes ne fait plus de doutes. On en attend le bénéfice par un assouplissement/récompense, du rythme de rééquilibrage budgétaire.

-Le changement de personnes en charge de la conduite des affaires également, ceux qui sont là acceptent la ligne.

-L'alliance avec les organisations patronales et la standing ovation dont a bénéficié Valls ne laissent aucun doute sur la volonté d'annuler la première partie du quinquennat. Les tabous idéologiques et culturels comme ceux sur les seuils et les 35 heures sont levés.

-La demande de réunion d'un sommet sur le thème de la croissance en Europe est un bon complément et elle est opportune compte tenu des nouveaux atouts de la France et du ralentissement conjoncturel allemand.

Montebourg nous apprend que Hollande est un menteur et qu'il est adepte du double langage, cela éclaire la politique des premiers mois de la Présidence. A la fois par expérience de politicien et par gout naturel Hollande a menti à tout le monde et il en paie le prix, il est nu, quasi seul face à l'échec. Face à un échec qui pourrait tourner à la débandade si ce n'est aux troubles sociaux.

En fait il demande une sorte de sursis avant exécution, il offre de mettre tout en concordance, de jouer la carte des idées dominantes en échange d'un peu de temps. En quelque sorte il promet de ne plus mentir, d 'aller au bout et de perdre ses soutiens en échange de ce répit. A notre avis, c'est un énorme sacrifice, mais il est justifié par la gravité de la situation, par l'impasse dans laquelle il s'est mis.

Nous ne voyons plus la moindre feuille à cigarettes entre les nouvelles orientations de Hollande et celle de la Droite, nous corrigeons, celle de la fausse Droite. Mêmes thèmes, mêmes illusions technocratiques étatistes, mêmes erreurs de raisonnement, mêmes méconnaissance du monde et des origines de la crise, mêmes tabous et invariants comme la monnaie unique. Et surtout même confusion entre le peuple et ses pseudos représentants. [...]

http://leblogalupus.com/2014/08/29/politique-friction-du-vendredi-29-aout-2014-une-revolution-personnelle-que-cette-recherche-de-coherence-de-hollande-ses-limites-par-bruno-bertez/