Humeur de Loup du Mardi 5 Aout 2014: De l'impuissance Par Bruno Bertez
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Humeur de Loup du Mardi 5 Aout 2014: De l'impuissance Par Bruno Bertez

Beaucoup de gens de bonne volonté se battent afin de démystifier la propagande des Pouvoirs. Nous voyons par exemple, aux Etats-Unis, le travail de gens comme Parry, Stockman, Pat Buchanan, etc.

En France, il faut louer le travail de bloggers, d'économistes comme Sapir, de journaux comme Médiapart et de la comunauté des Twitteurs. Nous ne forçons pas l'énumération, car là n'est pas le problème, la vérité sort, elle est dite et écrite. Elle est étayée et, si nous étions dans des conditions « normales », elle trouverait son chemin, jusque et y compris dans les médias MSM. Le problème de la vérité est de savoir pourquoi le mensonge réussit mieux qu'elle. Et notre réponse est que la vérité ne s'impose jamais d'elle-même, sauf, peut-être, à très long terme, et encore, mais que le mensonge, appuyé par la force, lui, est presque toujours vainqueur.

La vérité dont il s'agit est lumineuse: face à ce qui est le développement de la Crise de Reproduction du Système (CRS, tiens, tiens), eh bien « ILS » cherchent à vous en faire payer le prix, à vous, aux plus faibles et ils sont en train de réussir.

Ils sont en train de réussir car plus personne ne conteste le bien-fondé de l'austérité et le laminage des classes moyennes. Plus personne ne conteste la destruction des régimes politiques non alignés. Plus personne ne s'indigne de la grande campagne mondiale en cours pour la mainmise sur les sources d'énergie et les moyens d'acheminement. Plus personne ne conteste la grande offensive kleptocratique et le pillage du travail et de l'épargne au profit de la classe financière/bancaire.

Habilement, lorsque les solidarités entre les spoliés ont commencé de se nouer, « ILS » ont mis la pédale douce sur tout ce qui était visible et sensible, ils ont ralenti les processus et ils ont déporté l'attention sur ce que les peuples connaissent le moins bien, à savoir la géopolitique, les guerres. Ils ont monté les peuples les uns contre les autres.

Peu importe la question de savoir si tout cela est cynique, voulu, conspiré et planifié. Se lancer dans ce débat est un piège. Ce qui compte, ce sont les faits, les constats objectifs. Aussi bien la personnalisation des crimes en cours que les arguties sur la question de savoir qui a tort ou raison, tout cela, ce sont des diversions. Les chiens, ceux que l'on [...]

http://leblogalupus.com/2014/08/05/humeur-de-loup-du-mardi-5-aout-2014-de-limpuissance-par-bruno-bertez/