Cela se passe près de chez vous du Jeudi 11 Septembre 2014: En France, Faire et défaire, c'est toujours travailler...
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Cela se passe près de chez vous du Jeudi 11 Septembre 2014: En France, Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Le sujet du logement est un sujet phare. Il éclaire la politique des gribouilles gouvernementaux.

Si il y a un domaine ou l'incohérence règne en maître-maitresse?- c'est bien celui là.

Pendant la phase I dite de division de la France, les socialistes se sont fixé pour objectif de casser le secteur du logement et de la construction; il fallait faire baisser les prix pour le rendre accessible au plus grand nombre d'électeurs. Il fallait punir les propriétaires exploiteurs.

D'ou des taxes en veux tu en voila, des prélèvements, des confiscations, des disparitions de niches, des accumulations de frais de toutes sortes. On a détruit la fluidité du marché et tué les transactions.

Résultat, le logement périclite, les prix chutent, les mises en chantier s'effondrent, les ventes de neuf plongent et les reventes sont anémiques.

En Juillet les mises en chantier ont baissé de 10% à 26 317. Sur 12 mois le chiffre ressort à 305 079 soit un recul de 10%, c'est le chiffre le plus bas depuis ... 1998. Beau résultat pour un pays qui a un problème chronique à la fois de manque de logements et de vétusté!

Les ventes de logements neufs sont elles aussi en recul de 12% sur le second trimestre comparées à celles du trimestre correspondant de l'an dernier.

Et tenez vous bien le gouvernement va faire évoluer la fiscalité, frapper un grand coup ... il a annoncer une carotte fiscale pour faire remonter les ventes, les mises en chantier, et donc les prix!

Le Premier ministre a dévoilé vendredi 28 aout une batterie de mesures choc visant à sortir la construction de logements du marasme, avec des carottes fiscales en direction des investisseurs et des ménages, et sévèrement retoqué la loi Alur de Cécile Duflot.

«Être pragmatique, recréer la confiance», a avancé pour mot d'ordre Manuel Valls, qui n'a pas hésité à remanier en profondeur deux mesures phares de la loi Alur, l'encadrement des loyers et la Garantie universelle des loyers (Gul).

Celles-ci étaient défendues bec et ongles par l'ex ministre verte du Logement, partie du gouvernement lors du remaniement du printemps pour cause d'incompatibilité avec M. Valls et qui a immédiatement fustigé un revirement «inouï» de Matignon.

«Ce qui marche doit être maintenu, ce qui ne marche pas doit être réétudi&ea

[...]

http://leblogalupus.com/2014/09/11/cela-se-passe-pres-de-chez-vous-du-jeudi-11-septembre-2014-en-france-faire-et-defaire-cest-toujours-travailler/