Non coordination franco-turque: Cazeneuve à la rue

Posted by Spectator  
Non coordination franco-turque: Cazeneuve à la rue
La parole d'un ministre ressemble de plus en plus à de la publicité: pour bien comprendre le message, il faut analyser non pas ce qui a été dit, mais ce qui ne l'a pas été.

Cas d'école ici: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/25/97001-20140925FILWWW00076-coordination-franco-turque-cazeneuve-amer.php

Le cafouillage autour du retour de trois djihadistes présumés relève d'abord d'une "insuffisante coordination" avec les autorités turques et non d'une erreur des services policiers français, a assuré aujourd'hui Bernard Cazeneuve.

Rien à voir, donc, avec le fait d'annoncer à tort que les djihadistes ont été arrêtés? ni avec le fait que personne ne les attendait à l'aéroport? ni avec le fait que le système informatique de contrôle des passeports était inopinément hors service?

La panne du système Cheops, qui centralise quasiment tous les fichiers de police et de gendarmerie et qui sera "modernisé", "n'est pas le sujet", a assuré M. Cazeneuve.

Le système à la base de l'efficacité des services de protection des citoyens français est obsolète, régulièrement en carafe, mais dormez braves gens, ayez confiance et n'oubliez pas votre xanax.

Ces trois ressortissants ne faisaient pas l'objet d'un mandat d'arrêt international et ce n'était pas la Police aux frontières qui pouvait les arrêter", a-t-il souligné, avant de rendre hommage à l'action de ses services.

Ah bon, même la police ne pouvait pas les arrêter? si ce n'est pas un dysfonctionnement majeur de notre système juridique, qu'est-ce que c'est?
Ah oui, j'oubliais: Taubira est aux manettes de la Justice... tout se tient, comme disait leur copine du Poitou.
Rendons donc un petit hommage, ça coûte rien et ça fait toujours plaisir. Tiens, je rends hommage à l'action des services de mon cul.

Au cours des derniers mois, c'est 70 procédures qui ont été engagées contre 350 ressortissants, 70 mises en examen, 51 incarcérations", a-t-il énuméré.

Trop fort, 70 mises en examen pour 350 personnes emmerdées, ça fait soit 80% d'honnêtes personnes emmerdées à tort, soit 80% de djihadistes laissés libres comme l'air sans avoir été inquiétés plus que ça...
Et 51 incarcérations, en régime Taubira, ça veut dire qu'ils sont libres dans combien de semaines? deux? trois?

Waow, vraiment, Cazeneuve, après ces précisions, je pense que le citoyen français moyen est rassuré comme jamais! Vu le niveau d'imposition et de taxation dans ce pays, il ne manquerait plus que l'Etat manque à ses fonctions régaliennes...