Avertissement pertinent sur une fiscalité excessive (Avec commentaire de Bruno Bertez)
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Avertissement pertinent sur une fiscalité excessive (Avec commentaire de Bruno Bertez)
Avertissement pertinent sur une fiscalité excessive (Avec commentaire de Bruno Bertez) Avant-Propos Par Bruno Bertez

L'impôt participe du contrôle social généralisé, il crée un faux monde, mais une vraie servitude.

L'impôt est un problème majeur de nos sociétés: Et cela va bien au-delà du prélèvement sur le produit de votre activité qu'il représente.

L'impôt a à voir avec vos libertés ou plutôt avec vos pertes de libertés et les contrôles auxquels vous êtes en permanence soumis. L'impôt a à voir avec la monnaie et son cours forcé lequel va être renforcé afin de vous espionner mieux, je pense à la disparition programmée du cash. L'impôt est au centre des atteintes à votre liberté et à vos libertés et, d'une certaine façon, quand il est excessif, il vous incite à l'éviter, ce qui vous donne une mauvaise image de vous-même, une culpabilité.

L'impôt crée un ordre social inique et dysfonctionnant, Il fausse la rationalité des décisions économiques, les calculs que l'on fait pour investir et innover. Mais surtout l'impôt est à la racine, au coeur du système scélérat du tiers-payant généralisé. L'impôt c'est l'irresponsable, par essence puisque ce qui est payé par l'impôt n'est en apparence payé par personne. L'impôt, c'est le tiers, l'Autre, et donc à cet Autre, cela ne coûte rien n'est-ce pas? On peut tout lui prendre! Pour celui qui reçoit, le financement par l'impôt tombe du ciel, il n'y aucune limite, c'est "toujours plus", il n' y en a jamais assez de choses gratuites n'est-ce pas?

L'impôt crée une classe gens qui n'en paie pas, en France plus de la moitié de la population n'en paie pas directement et il est prévu d'augmenter ce chiffre. Mais aussi l'impôt produit une classe de gens qui le distribuent et ainsi se donnent un statut de pouvoir sur les autres. Ils sont puissants de ce qu'ils prélèvent; plus ils vous prennent et plus ils ont de pouvoir, ne serait-ce que pour acheter des voix, des votes.

L'impôt instaure un monde faux ou la répartition et les droits à répartition supplantent peu à peu les devoirs de production et d'effort. L'impôt tue l'incitation en coupant le lien entre l'effort et la récompense: L'impôt favorise un monde de jalousie au lieu de favoriser un monde de responsabilité car c'est le monde du Maître, le [...]



http://leblogalupus.com/2014/09/30/avertissement-pertinent-sur-une-fiscalite-excessive/