DaeshBlackOut
Category: Economy/Stock ex.
Theme(s): DaeshBlackOut

Posted by Guillaume Nicoulaud  
DaeshBlackOut

Voilà comment fonctionne leur propagande : ils se filment en train de commettre les pires horreurs, diffusent ça sur internet et espèrent que nous allons relayer.

C'est aussi simple que ça.

N'allez pas croire qu'ils comptent sur leurs partisans pour diffuser ces images : ils sont loin d'être assez nombreux. Ce qu'ils veulent c'est que nous le fassions pour eux. Pourquoi croyez-vous qu'ils prennent la peine de se livrer à de telles mises en scène ? Pourquoi ciblent-ils des journalistes occidentaux ?

Parce que ça nous touche, parce qu'ils comptent notre empathie et notamment celle des médias, parce qu'ils savent qu'à chaque fois que l'un d'entre nous voudra dénoncer leurs atrocités, il contribuera à diffuser leur propagande.

La meilleure stratégie jamais inventée pour décourager les preneurs d'otages, c'est de les convaincre absolument qu'ils ne toucheront pas un seul centime.

De la même manière et pour les mêmes raisons, nous devons tous comprendre qu'à chaque fois que nous relayons une de leurs vidéos, à chaque fois que nous diffusons un article qui relate leurs monstruosités, à chaque fois que retweetons une de leurs menaces nous leur donnons de l'audience et donc nous les encourageons à continuer.

L'objectif, c'est le blackout médiatique total.

Notez bien qu'il n'est pas question de ne plus parler de Daesh : ce qu'il faut, c'est leur faire perdre la maîtrise de l'espace médiatique en stoppant la diffusion de leur propagande.

En quatre points :
1 - Ne plus diffuser leurs photos, vidéos et autres provocations.
2 - Ne plus relayer les articles qui décrivent leurs horreurs.
3 - Ne plus suivre leurs comptes sur les réseaux sociaux.

http://ordrespontane.tumblr.com/post/98375522581/daeshblackout