?Politique Friction du Vendredi 28 Octobre 2014 : A propos des frondeurs: honte à eux !Par Bruno Bertez
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
?Politique Friction du Vendredi 28 Octobre 2014 : A propos des frondeurs: honte à eux !Par Bruno Bertez
Politique Friction du Vendredi 28 Octobre 2014 : A propos des frondeurs: honte à eux !Par Bruno Bertez

La presse présente le comportement des frondeurs socialistes qui se sont abstenus lors du vote du budget comme un acte de bravoure; moi je les trouve méprisables. Comment peut-on, dans leur situation, ne pas voter contre? Telle est la seule question car la Sagesse des Nations ne se trompe pas quand elle énonce: « qui ne dit mot consent ».

S'abstenir c'est avaliser par défaut. Cela est scélérat, c'est un déni de démocratie, c'est un déni de dignité personnelle. Ce qui était en cause, ce n'était pas une mesurette de circonstance qui n'engageait chacun qu'en son âme et conscience, non c'était l'orientation générale de l'action du gouvernement. Nous étions dans le fondamental, au coeur du sujet, au coeur du choix démocratique. Et la conscience, la fidélité au mandat qui a été donné à ces gens imposait de voter contre.

C'est la même chose avec la sortie de la fille de Delors il y a quelques jours, elle fait comme Marchais en son temps? Un pied en dehors et un pied en dedans. Qu'est ce que cela veut dire si ce n'est qu'elle joue « bon flic-méchant flic » pour tromper le peuple? Nous sommes au temps soviétique ou à l'intérieur des institutions le pouvoir organisait sa propre contestation pour canaliser les mécontents!

Ce sont des procédés abjects qui montrent la nature réelle de ces pouvoirs, nature réelle qui est celle de l'illégitimité et de l'usurpation.

Dans la conception politique pourrie actuelle le dialogue est [...]

http://leblogalupus.com/2014/10/24/%ef%bb%bfpolitique-friction-du-vendredi-28-octobre-2014-a-propos-des-frondeurs-honte-a-eux-par-bruno-bertez/