Le QE du Japon dépanne le S&P 500

Posted by Philippe Béchade  
Le QE du Japon dépanne le S&P 500

- Le 17 octobre dernier, alors que les opérateurs tentaient de sauver les meubles à l'issue de la séance des "Trois sorcières", la probabilité de revoir le S&P 500 à 2 000 points avant le 31 octobre était estimée à... 0%.

La probabilité de battre un nouveau record absolu dans les trois semaines suivant la cassure des supports moyen et long terme (survenue entre le 9 et le 19 octobre) était également estimée à 0%.

Autrement dit, la séquence boursière s'étendant du 16 au 31 octobre ne pouvait tout simplement pas être envisagée... et encore moins être jouée ouvertement. Quel gérant aurait osé compromettre sa crédibilité en annonçant qu'il vendait de la volatilité pour acheter des calls 2 000 sur le S&P 500 et des calls 17 000 sur le Dow Jones ?

Même le plus illuminé des permabulls n'aurait pas pris le risque de miser un dollar sur une telle hypothèse. Croire systématiquement au rebond, c'est une chose... croire au Père Noël, c'est puéril.

Super-Janet, la Mère Noël des brasseurs d'argent, avait envoyé le 17 octobre deux de ses plus blanches colombes évoquer la poursuite du QE3 jusqu'&agrav

[...]

http://la-chronique-agora.com/qe-japon-sp-500/