L'Edito du Dimanche 30 Novembre 2014 : A l'assaut de l'exception allemande. Le dernier bastion. Par Bruno Bertez
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
L'Edito du Dimanche 30 Novembre 2014 : A l'assaut de l'exception allemande. Le dernier bastion. Par Bruno Bertez
L'Edito du Dimanche 30 Novembre 2014 : A l'assaut de l'exception allemande. Le dernier bastion. Par Bruno Bertez

La revanche des « pestiférés », que j'étaie par les trois éléments suivants:

  • -pause dans le processus de rééquilibrage budgétaire.
  • -nouvelles mesures non-conventionnelles monétaires.
  • -plan keynésien de 315 milliards.

Cette revanche est évidente, mais c'est aussi plus que cela.

C'est aussi un mouvement de convergence vers ce que font, demandent et exigent les pays anglo-saxons. Pour prendre une comparaison historique, c'est la fin du Bloc-Or. La comparaison doit être prise au niveau des principes, pas au niveau des pays concernés alors et maintenant.

Je soutiens que les pestiférés sont alliés des Anglo-saxons pour casser l'Allemagne ou la faire plier. On peut inverser la proposition et formuler: les Anglo-saxons se servent des Chevaux de Troie européens que sont les pestiférés pour vaincre la résistance allemande.

Il y a tentative de forcer à une double convergence: une première convergence au sein de l'Union et une seconde au plan mondial par rapprochement, alignement, avec les thèses anglo-saxonnes.

Draghi s'aligne sur ce que dit le FMI, l'OCDE, les Banques TBTF, les Anglo-Saxons, bref il écoute la voix de son Maître et il tente d'infléchir la politique européenne vers tout ce que veut le camp inflationniste mondial.

D'ailleurs, Draghi a montré le bout de l'oreille jeudi quand il a employé le mot « divergence » pour dire que c'était ce [...]

http://leblogalupus.com/2014/11/30/ledito-du-dimanche-30-novembre-2014-a-lassaut-de-lexception-allemande-le-dernier-bastion-par-bruno-bertez/