L'Edito du Vendredi 12 Décembre 2014 : Une pirouette de Valls pour passer pour un homme de gauche Par Bruno Bertez
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
L'Edito du Vendredi 12 Décembre 2014 : Une pirouette de Valls pour passer pour un homme de gauche Par Bruno Bertez
L'Edito du Vendredi 12 Décembre 2014 : Une pirouette de Valls pour passer pour un homme de gauche Par Bruno Bertez Le socialisme monétaire, le socialisme keynésien produit les inégalités.

La lutte pour l'égalité reste la priorité de ce gouvernement, la lutte contre les inégalités est le marqueur de la gauche. C'est ce que vient d'affirmer Manuel Valls devant la Fondation Jean Jaurès.

Il reprend ainsi le flambeau de son maître, Rocard, lequel avait réussi à vider le mot gauche de tout contenu.

Nous affirmons solennellement et fortement le contraire: la production d'inégalités scandaleuses constitue le fond même de l'action gouvernementale, dite socialiste.

Vous remarquez que nous ne disons pas que c'est leur priorité, nous ne disons pas que c'est un choix, un Projet conscient, non, nous disons en pesant nos mots, que c'est le fond de l'action gouvernementale.

Le fond de l'action gouvernementale, c'est la réduction des déficits, par la hausse des impôts et la baisse des dépenses. C'est le choix qui sous-tend toute la politique qui est menée depuis le virage de Hollande, d'une part, et la nomination de Valls, d'autre part.

Il ne faut pas confondre le fondamental qui est de réduire les déficits avec le rythme de réduction de ces déficits. Ce contre quoi se battent Hollande et Valls et Sapin et Macron, ce n'est pas l'objectif de réduction des déficits, non, cet objectif, ils le font leurs, ce qu'ils récusent, c'est le rythme de cette réduction. Le calendrier, le timing. Ils pensent qu'il faut aller plus lentement et qu'il faut d'abord retrouver un peu de croissance. [...]

http://leblogalupus.com/2014/12/12/ledito-du-vendredi-12-decembre-2014-une-pirouette-de-valls-pour-passer-pour-un-homme-de-gauche-par-bruno-bertez/