Cela se passe près de Chez Vous: Les interventions Boursières de fin de journée prouvent que la situation est grav
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Cela se passe près de Chez Vous: Les interventions Boursières de fin de journée prouvent que la situation est grav
Cela se passe près de Chez Vous: Les interventions Boursières de fin de journée prouvent que la situation est grave!

Les achats de soutien et rachats de fin journée prouvent, si besoin en était que la situation est dramatique: Elle est grave car la contagion bancaire menace; c'est la raison pour laquelle c'est sur les banques qu'a porté l'effort. Par ailleurs on a fait donner la troupe des bavards, avec des déclarations de Coeuré censées relancer l'espoir moribond sur le gonflement du bilan de la BCE.

La comparaison qui vient à l'esprit, c'est celle avec la crise de 1997 en Asie. C'est ce à quoi nous fait penser la dislocation russe. Mais rira bien qui rira le dernier car les russes sont bien décidés, si ils coulent à entrainer le maximum de monde avec eux! Et singulièrement les banques européennes les plus imprudentes et les plus exposées. Nous sommes surs que nos héros des stress tests n'avaient pas envisagé, malgré sa forte probabilité, la situation actuelle! Les grandes banques euros sont surexposées au chaos Russe.

Bloomberg donne ce jour une analyse et une liste forte inquiétante, car bien documentée de la situation des banques européennes en Russie. Leur exposition est dans certains cas supérieure à la moitié de leurs fonds propres. Bloomberg cite des banques Autrichiennes, Italiennes et Françaises.

Consultez les relevés de cours des banques en cours de journée, avant intervention, vous verrez des écarts de crise. Toutes n'ont pu, malgré les ordres d'achat, terminer en hausse, ce qui en dit long sur les inquiétudes et la pression vendeur des initiés.

Les stress [...]

http://leblogalupus.com/2014/12/16/cela-se-passe-pres-de-chez-vous-les-interventions-boursieres-de-fin-de-journee-prouvent-que-la-situation-est-grave/