Politique Friction du Dimanche 15 Février 2015: Juppé et la segmentation de marché Par Bruno Bertez
Category: Politics

Posted by Bruno Bertez  
Politique Friction du Dimanche 15 Février 2015: Juppé et la segmentation de marché Par Bruno Bertez
Politique Friction du Dimanche 15 Février 2015: Juppé et la segmentation de marché Par Bruno Bertez

Il est évident que l'ENA ne prédispose pas au commerce. Ce n'est pas HEC.

Pourtant, compte tenu de l'évolution de la politique vers la Communication et l'importance des enquêtes d'opinion, on aurait pu penser que Juppé finirait par apprendre le BaBa du marketing.

Peut-être devrait-il aller faire un tour chez monsieur Brochand , chez L'Oreal ou Danone, là on lui apprendrait l'intérêt de la segmentation des marchés et l'impact positif que cela peut avoir sur les ventes.

Les techniciens de la vente savent que multiplier, décliner l'offre d'un produit en de multiples variantes est un moyen de progresser. C'est normal, évident et de bon sens.

En effet en multipliant les produits on colle mieux aux différents besoins, désirs de la clientèle.

Tout se passe comme si on draguait avec un filet aux mailles plus fines, on a moins de déperdition. Toutes les grandes firmes réputées pour leur marketing savent cela. Il faut décliner au maximum toutes les nuances de l'offre afin de couvrir le marché.

Quand vous retirez un produit qui avait sa clientèle de votre vitrine et que vous ne le remplacez pas, il est évident que ceci est un appauvrissement, il y a des gens qui ne se retrouvent pas dans l'assortiment restant. Même si c'est un peu bidon, il faut multiplier, décliner le même produit avec des noms, des packages, des images différentes.

Et bien l'ami Juppé, lui pense que rétrécir l'offre politique et faire en sorte [...]

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