Départementales : des chiffres pleins d'amalgames
Category: Politics

Posted by h16  
Départementales : des chiffres pleins d'amalgames

Voilà, c'est dans la boîte, coupez, remballez, n'en parlons plus : les élections départementales sont, à un scrutin près, bouclées. Divine « surprise », prévisible mais oubliée de tous nos commentateurs : ces élections ont rassemblé un peu plus que leur précédente édition. L'abstention n'aura pas été aussi forte. Ouf, sans ça, on aurait frôlé la catastrophe !

L'avantage évident d'une telle participation (qui reste tout de même fort moyenne, ne l'oublions pas), est que le score minable du Parti Socialiste (péniblement autour de 20%) ne pourra pas être noyé dans l'abstention, source pratique de tous les maux républicains lorsqu'on doit en trouver une, de préférence extérieure au parti. Au passage, cette abstention ne pourra pas être non plus tenue responsable de faire le lit, le ménage, la vaisselle et le repassage des chemises brunes fripées du Front National.

Paradoxalement, les gens s'étant davantage déplacés, cela veut aussi dire que les abstentionnistes ont certainement moins joué sur la composition finale du scrutin. Mathématiquement, les scores des uns et des autres [...]

http://h16free.com/2015/03/23/37993-departementales-des-chiffres-pleins-damalgames