Malgré des taux d'intérêt au plancher, l'immobilier recule à Paris

Posted by Philippe Béchade  
Malgré des taux d'intérêt au plancher, l'immobilier recule à Paris

- J'ai été convié vendredi 27 mars à débattre à bâtons rompus avec André Malpel, organisateur du Salon de l'Analyse technique à l'espace Cardin, sur la thématique "Analyse chartiste/analyse fondamentale, quelle corrélation ?"

André défendait naturellement les chandeliers japonais, oscillateurs et autres unités de temps... et ma pomme se chargeait de rappeler que l'économie réelle concerne encore quelques pourcents d'habitants de la planète pour qui une vie ne se résume pas au cours de bourse (lequel contiendrait prétendument "toute l'information").

Afin de mettre à l'aise les 99% de spectateurs fans des graphiques présents pour ce "duel", je me suis empressé de préciser que je venais en paix (comme les extra-terrestres de Mars Attack) et qu'un divorce amiable avait été prononcé depuis longtemps entre l'analyse technique et l'analyse fondamentale.

Le problème, c'est que l'économie réelle (objet de statistiques mensuelles ou trimestrielles) verse une pension exorbitante à l'économie virtuelle de la finance casino, dont les chats rendent compte à la milliseconde.

Je n'avais pas envie - et ne jugeais pas utile - de me lancer dans une [...]

http://la-chronique-agora.com/taux-interet-immobilier/