Loi Rebsamen : un dialogue social plein de borborygmes
Category: Politics

Posted by h16  
Loi Rebsamen : un dialogue social plein de borborygmes

Certes, le chômage connaît actuellement quelques petites poussées de fièvre, mais cela ne doit surtout pas entamer la bonne humeur vivifiante dont fait preuve la troupe colorée de clowns à roulettes du gouvernement. Que du contraire même : il y a de moins en moins de gens qui bossent en France, il est donc urgent d'asticoter vigoureusement ceux qui travaillent encore. C'est ce à quoi s'emploie François Rebsamen, avec une certaine gourmandise.

Bien sûr, ce ne sera pas présenté comme ça. Et, en toute honnêteté, on peut raisonnablement imaginer que le ministre du Chômage croyait réellement pousser à la roue de l'emploi en proposant, en avril 2014, de rafraîchir un peu certains aspects du code du travail histoire de faciliter la vie des entreprises, notamment en « [levant] un certain nombre de verrous » constitués par les seuils sociaux.

En substance, l'exécutif s'était alors rendu compte, après des décennies de sourde oreille et d'hésitations, que les seuils sociaux pouvaient provoquer des problèmes. Ces fameux seuils, ce sont les nombres quasi-magiques de salariés à partir desquels une entreprise se doit de mettre en place certaines structures [...]

http://h16free.com/2015/06/05/39601-loi-rebsamen-un-dialogue-social-plein-de-borborygmes